EMAIL Imprimer

Rechercher un Concert

Evénement 

Autour des sonates en trio de J.S. Bach
Titre:
Autour des sonates en trio de J.S. Bach
Quand:
31.08.2012 20.30 heures
Où:
Église Protestante de Dorlisheim - DORLISHEIM
Catégorie:
Concerts d'Orgue seul

Description

Avec les sonates en trio de J.S. Bach, Francis Jacob a choisi de nous faire découvrir les sommets de l’art du contrepoint : Bach, le maître, mais également Buxtehude et d’autres.

Ce concert d’ouverture mettra en pleine lumière tous les registres de l’Orgue Mahler de Dorlisheim et permettra aux auditeurs de découvrir la puissance de cet instrument majestueux aux possibilités acoustiques inépuisables.

Tarifs

Entrée libre
Plateau

Lieu

Église Protestante de DorlisheimCarte
Lieu:
Église Protestante de Dorlisheim   -   Site internet
Route/rue:
Rue de l'Eglise
Code postal:
67120
Localité/ville:
DORLISHEIM
Dép./région:
Bas Rhin (67)
Pays:
Pays: fr

Description

De l'ancienne église romane, rue de l'église, édifiée au 12' siècle, il ne reste que la nef.

Le chœur actuel, gothique, et le clocher datent respectivement des 13' et 14' siècles. Les tribunes ont été ajoutées à l'époque de la Réforme.

Sur la façade extérieure, coté Sud, de petites arcadures retombant sur des bandes lombardes sont des traits caractéristiques de l'art roman en Alsace. Quelques sculptures originales ornent le côté Sud et le chevet à l'Est: dragon, bélier, lion de Saint Marc, insigne de la corporation des savetiers.

Autour du portail, à l'Ouest : une représentation du «Cep et des sarments» et deux dragons qui engloutissent une tête.

À l'intérieur, une dizaine de frises ornent les chapiteaux des piliers, ainsi que le bas-côté Nord : motifs géométriques ou végétaux, animaux (notamment un lapin à queue de poisson), et dans la nef se trouve une sculpture d'Abram rencontrant Melkisédek accompagné du roi de Sodome.

Fresques à motifs décoratifs datant du 16' siècle.


Facebook  Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine