EMAIL Imprimer

Au programme

Evénement 

SAESSOLSHEIM - Portrait d’une artiste
Titre:
SAESSOLSHEIM - Portrait d’une artiste
Quand:
01.07.2012 16.30 heures - 18.00 heures
Où:
Église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim - SAESSOLSHEIM
Catégorie:
Concerts innovants

Description

Originaire du Japon, Mayumi Hirasaki poursuit une grande carrière de violoniste, en particulier au violon baroque, en Allemagne où elle vit, et ailleurs. En plus de cet art qu’elle porte à de rares sommets, elle est aussi une excellente claveciniste et organiste. Elle mettra ces talents multiples en œuvre au cours de ce concert, en compagnie de Francis Jacob, qui partagera les claviers avec elle. Des rares moments attendent le public lors de ce programme : Mayumi Hirasaki présentera entre autres le prélude en mi mineur de Nicolaus Bruhns, avec sa fameuse partie centrale que Bruhns jouait au violon, en s’accompagnant lui-même de la pédale de l’orgue. Autre découverte lors de ce concert : Denis Steffen (Haguenau) fera entendre dans 3 pièces sa voix d’enfant, d’une qualité exceptionnelle, en compagnie des deux autres musiciens.
Entrée gratuite - Plateau

Tarifs

Entrée libre
Plateau

Lieu

Église Saint-Jean-Baptiste de SaessolsheimCarte
Lieu:
Église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim   -   Site internet
Route/rue:
de l'église
Code postal:
67270
Localité/ville:
SAESSOLSHEIM
Dép./région:
67
Pays:
Pays: fr

Description

L'église de Saessolsheim est située sur un point haut. Le clocher de l'église, roman date du 12e siècle, construction solide élancée et rustique, avec beaucoup de caractère. Au 18e siècle, comme dans de nombreux villages alsaciens, l'explosion démographique incite le village à construire une nouvelle nef, plus grande, pour pouvoir accueillir la population qui s'est accrue. Les autels et la chair datent de cette époque et sont d'un style baroque très ouvragé, qu'on retrouve dans certaines régions d'Allemagne ou d'Autriche. Cette nef a encore été agrandie en 1923. Le plafond plat mouluré du 18e siècle a laissé la place à une voûte demi-circulaire, la nef a été agrandie en longueur et un chœur néo-gothique a été créé. Un orgue de 30 jeux a été construit en 1995 par Bernard Aubertin, à l'initiative de l'Association des Amis de l'Orgue de Saessolsheim, qui assure depuis une intense et riche ie musicale autour de cet instrument exceptionnel.

Facebook  Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine